Les militaires autorisés à rentrer chez eux s’il n’y a pas de gouvernement avant 8h15

C’est un paragraphe des règlements qui est tombé dans l’oubli depuis la IVe République et qui refait surface avec la situation gouvernementale actuelle. Dès lors qu’il n’y a aucun ministre en fonction pour commander les armées à partir de 8h15, les militaires qui ne sont pas en opération peuvent rentrer chez eux. Il est demandé malgré tout de vérifier sur le tableau d’affichage du commandement si un remplaçant n’a pas été désigné dans la journée.

« C’est la loi. On le sait tous depuis le lycée. S’il n’y a pas de mot d’absence, de retenue ou d’OPEX, on peut rentrer chez nous. L’idée est de faire adopter cela pour les cérémonies, si l’autorité n’est pas là après 15 minutes, on rompt les rangs. »

1re classe Jeanne S. – Lectrice TTA attentive

L’ensemble des militaires peuvent ainsi remercier le major, habituellement en charge du barbecue et du foyer, d’avoir profité du mauvais temps pour enfin se consacrer à la lecture des règlements à 6 mois de son départ à la retraite. Un premier effort de professionnalisme qui ne pourra qu’être apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *