C’est un évènement rare et que l’on peut croire sans importance qui s’est produit durant un exercice terrain de la 4e compagnie de commandement et de transmissions (4e CCT) de Clermont-Ferrand. Néanmoins, il est notable que durant la seule inspection du chef de détachement durant les fraiches nuits, un des postes fût correctement tenu par un jeune première classe. Ce dernier, réveillé, attentif à son environnement et en pleine possession de ses moyens, avec le pantalon fermé a même réussi à suivre correctement la procédure d’identification d’une personne approchant.
Surpris, le commandant a félicité ce dernier avant de s’assurer qu’il ne prenait pas de drogues bien que personne dans les forces de sécurité ne fasse cela d’après les dernières enquêtes du site parodique Le Figaro. Satisfait, il reprit sa ronde consistant à surprendre les autres points de surveillance dans des états de somnolences ou de jouissance personnelle.
“Habituellement, soient-ils dorment face à la menace, soient ils essayent de récupérer 2 molécules d’ocytocine par des procédés intimes pour se faire plaisir. Mais ce genre d’attitude, ça me dépasse les déviances des jeunes d’aujourd’hui.”
Adjudant Thomas P. – Ensemenceur de guérites
Après une telle droiture, ce soldat n’aura donc désormais le droit qu’à une suspicion continue de ses chefs et la moquerie de ses camarades. Malgré sa demande, à terme, de devenir formateur afin de transmettre ce qui semble être ses qualités, il a été préféré de le placer à la gestion du courrier et des factures du chef de corps pour éviter de devoir répondre des pertes de paperasses lors des inspections. Le caporal-chef posant des problèmes de comportement a été préféré pour aller dans la section accueillant les nouveaux soldats.