Après Sentinelle et les Jeux Olympiques, les militaires viendront également garder vos enfants

Après avoir assuré l’usure de nombreuses Kangoo grâce à l’opération Sentinelle et apprenant qu’ils risquent d’être appelés pour faire vigiles dans le cadre des Jeux Olympiques, c’est dans cette même continuité que les États-majors des différentes armées ont accepté également de devoir s’occuper de coucher vos enfants après les patrouilles quotidiennes des troupes..

Habitué à être sur l’ensemble des tâches que d’autres corps de l’État ne sont plus à même d’assurer, principalement par un manque de moyen grâce à leur impossibilité de refuser, les armées ont été demandées par la population générale de venir coucher les enfants après la douche du soir et le diner. Les militaires se présenteront ainsi à partir de 20h au pas des portes pour effectuer cette mission supplémentaire..

“Nous sommes mis sur tout ce que les autres ne veulent pas faire. La garde d’enfant, fallait bien que ça nous tombe dessus. Sauf pour les légionnaires, ils seront au repassage pour faire tous les plis règlementaires sur vos chemises.”

Colonel Fantine M. – Responsable nouvelles tâches

Les premiers essais menés par le 2e Régiment de Dragon, spécialisé dans le NRBC, a obtenu des résultats mitigés. La qualité de la douche donnée aux enfants de famille nombreuse a toujours été plébiscitée par les parents, mais les histoires racontées au pied du lit avec le masque à gaz porté aux visages ont au mieux, soit été difficilement audible, soit au pire, entrainé de multiples cauchemars..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *