Après Yann Arthus-Bertrand, l’Armée de l’Air sort “la cible vue du ciel”, le best-of des tirs des drones armés

Souvent oubliées ou passant inaperçues, les armées rappellent avec l’édition d’un nouveau livre qu’ils font partie des acteurs culturels importants du pays. L’escadron de drones 1/33 “Belfort” sortira pour la rentrée un ouvrage inédit intitulé “La cible vue du ciel” inspiré des bestsellers d’images pris d’altitude, que ce soit du ciel ou de l’espace. L’ensemble de ces scènes proviendront de photos ou de vidéos des drones de combat Reaper présent depuis 2014 au sein de l’unité.

Les images que vous pourrez retrouver dans ce livre grand format émaneront principalement de l’opération Barkhane mais plusieurs pages sont consacrés aux entrainements en France. Vous pourrez y voir les pickups ciblés au clair de lune comme lors de l’aube matinale. Plusieurs photos ont pu également être faites avec le concours des forces spéciales qui prennent leurs meilleures poses avant l’attaque.

“On est content du résultat, d’autant qu’avec les images en noir et blanc, ça donne un effet artistique certain. Les équipes renseignement se démènent pour trouver des cibles, par amour de l’art évidemment.”

Colonel Côme C., commandant d’escadron de drones 01.033 “Belfort”

Un site internet a parallèlement été mis en ligne où vous pourrez retrouver le bêtisier des vols ainsi que des tirs. Vous pourrez y visionner les bombes rebondir suite à un mauvais tir, ceux dont la fusée n’a pas fonctionné ainsi que les images où la cible salue la caméra durant l’attaque avant de passer à un autre stade de la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *