Après avoir réglé l’ensemble des problèmes de l’Éducation Nationale en faisant porter des uniformes aux élèves. Le ministère désire pousser l’idée encore plus loin en demandant aux étudiants qu’ils entonnent des chants durant leurs déplacements, tant dans les couloirs des établissements que lors des sorties scolaires. Ceci permettant de terminer de résoudre les crises déjà résolus par le port de l’uniforme.
Exemple pour tous par leur dévouement, c’est l’hymne de la Légion Étrangère qui a été choisi pour accompagner les lycéens lors de leurs changements de salles entre deux cours. Ce rythme lent permettra aux adolescents de tenir le pas entre la fatigue du manque de sommeil et la fatigue des études. Néanmoins, en cas de retard, il sera demandé aux élèves d’entonner Les Allogrobes de chasseurs alpins pour les faire marcher deux fois plus vite.
“On a rendu le choix des chants participatif. Depuis, impossible de leur refuser qu’il entonne l’air du 1er bataillon de chasseurs. Selon les élèves, ce serait dénigrer l’armée et ils me dénonceront pour que j’encadre le SNU.”
Principal Jacques H. – Ancien suppôt de Blanquer
Tentant de mettre de la pédagogie tout en oubliant de qui était composée une armée, les inspecteurs d’académie ont proposé aux élèves de choisir eux-mêmes les chants qui accompagneront leurs marches. C’est ainsi que des écoliers facétieux choisirent les meilleurs chants de bataillon de chasseurs avec un net succès pour ceux du 1er et 19e bataillon.
Sur une idée de Scudery