C’est avec empressement que le sergent-chef Candide Perez rentre chez lui après un an de détachement comme aide de camp aux officiers français sous mandat de l’ONU au Liban. Suffisamment à temps pour pouvoir assister à la naissance de son fils, peu après de tendres retrouvailles avec sa femme dont il a été éloigné pour les raisons du service depuis 12 mois.
Selon le médecin de son épouse, il souffrirait d’une condition assez rare de spermatozoïdes fainéants. Ce mal, toujours rapporté par madame, entraine des retards entre les moments de la conception et celui où la femme tombe enceinte. L’essentiel est pour le père d’assister à la naissance tant attendu du fruit de ses entrailles.
“Apprendre que ma femme est enceinte a reboosté mon moral pile à ce moment difficile d’un mandat. Le médecin lui aurait expliqué que mes spermatozoïdes étaient lents d’où le délai. C’est pour cela que nous n’arrivions pas à avoir d’enfant.”
Sergent-chef Candide Perez – Militaire du génie
Tout heureux de partager cet évènement, le sous-officier a tenu à remercier ses collègues et amis Antoine, Benjamin, Christophe, David, Étienne, Fabien, Guillaume, Julien, Laurent, Mathieu, Nicolas et Olivier qui sont restés auprès de sa femme pour lui apporter tout leur soutien durant ces mois d’attente.