Malgré la séquence concernant la réforme des retraites toujours en cours, le gouvernement ajoute dans les trains législatifs, l’instauration du Service National Universel (SNU) semble actée pour quelques départements pour cet été. Pour pallier les réticences, les promesses sont nombreuses, prise en compte de la note pour le bac mais également apprentissage de permis de conduire et tournoi de quidditch.
Des promesses qui semblent sans limite, plusieurs jeunes se sont vu proposer de rejoindre le SNU en échange de l’engagement que leurs parents divorcés se remettront ensemble. D’autres ont eu la garantie que Poppy, le chien disparu lors du dernier déménagement, retrouvera le chemin de la maison depuis la Nouvelle-Calédonie jusqu’à Melun.
“J’ai ressenti dès le 5e jour, une plus grande résilience et une participation plus forte à la force morale de ce pays vers un nouvel âge réminiscent. Je vous le dis comme je le pense qu’on m’a dit de le dire.”
Sarah – Absolument pas un membre du gouvernement avec une casquette
Vous pourrez désormais retrouver sur cette page, un récapitulatif de tout ce que permettra le SNU selon les promesses du gouvernement. Nous le mettrons régulièrement à jour avec les nouveaux atouts dont se parera ce dispositif tant attendu chez les vieux qui ne le subiront ou ne l’encadreront pas.
Blague à part
Ceci étant, le SNU uniquement sur volontariat reste une franche rigolade inutile.
Macron n’a pas les coui….de restaurer le SNM obligatoire pour toutes et tous sur plusieurs mois.
50% de formation militaire et 50 % de service civique
ça, au moins serait plus efficace