Création par la Marine Nationale d’une unité de force spéciale sous-mariniers pilote de chasse pour disposer d’une élite de l’élite de l’élite

Aviateur assis dans un sous-marin qui vole

Cette année, la Marine Nationale présentera la première promotion de force spéciale sous-marinier pilote de chasse qui sortira de sfois.On es de formation au mois de juin 2023. Après une très rude sélection et une formation de 12 ans, la Marine Nationale peut s’enorgueillir de disposer de la crème de la crème de la crème des soldats.

L’idée a fait son chemin après s’être rendu compte que le matériel avait tendance à être de plus en plus multirole et que le personnel devrait suivre également cette voie. De cette manière, on s’assure aussi d’une livraison longue et avec retard de militaires en pensant qu’ils feront tout à la fois.

“On forme désormais le personnel à l’image de notre matériel. Il y a 12 ans de formation avant d’arriver en unité, ils savent tout faire de manière moyen et même s’ils sont multiroles, ils ne font au final qu’une tâche à un seul emplacement.”

Amiral F. De Puy – Chargé des cursus formation

Des doutes subsistent néanmoins du côté des commissaires se demandant si cette formation ramenant le prix de chacun de ces militaires à plusieurs dizaine de millions d’euros est bien nécessaire quand de toute façon, la passation de consignes et d’explications de fonctionnement d’un poste ne nécessite apparemment que 5 minutes entre celui qui embarque et le marin rejoignant la terre ferme.

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *