Pour éviter d’être écoutés, les sous-marins français diffuseront du Franck Michael

Dans la guerre que mènent les sous-marins contre leurs cibles, la technologie joue habituellement plus que la technique même. C’est malgré tout une tactique inattendue mais redoutablement efficace que viennent de mettre en place les sous-marins nucléaires d’attaque français contre leurs adversaires.

Désormais, le silence si caractéristique des sous-marins sera remplacé par des haut-parleurs sur la coque diffusant les derniers albums du chanteur rendant insupportable l’écoute pour les oreilles d’or adverse. Difficile de pouvoir localiser sereinement pendant que tourne les albums “L’amour pour toujours”, “Le grand amour” ou “Toi, l’amour et moi” du chanteur belge dans les écouteurs.

“Nous avons été obligés de former des retraitées dans les EHPAD pour supporter l’écoute. Par chance, les sonotones sont compatibles avec l’électronique de nos sous-marins.”

Amiral Juan Yan – Amiral de la flotte sous-marine chinoise

Certains argumenteront que cela ne sera d’aucune aide face aux sonars. Les essais en exercice ont démontré pourtant que la trace laissée par le sous-marin était mielleuse, floue et coulante rendant très difficile une localisation précise.

, ,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.