Le ministère des Armées fournira des conseillers pour le remake de La ‘7e Compagnie’ par Spielberg

À l’instar de nombreux projets similaires par le passé, le réalisateur américain Steven Spielberg aurait décidé de produire un remake de la célèbre comédie française ‘La 7e Compagnie’. D’après la production, le ministère des Armées aurait même accepté de mettre à disposition plusieurs conseillers militaires afin de garantir l’authenticité historique et tactique du film dans sa version nord-américaine.

Si l’esprit du film original devrait être préservé, Spielberg prévoirait toutefois de nombreuses adaptations. Ainsi, le fameux saucisson à l’ail serait remplacé par un bagel garni d’une sauce crème/ail/fines herbes, proposé en partenariat avec une chaîne de restauration lors de la sortie du film. Quant au trio Chaudard, Pithiviers et Tassin, il serait remplacé par un commando clandestin américain qui, à eux seuls, aurait presque sauvé toute la France si Gamelin les auraient laissé faire.

« Nous pensons surtout fournir des commissaires. La force et la spécialité française restent cette capacité à ne pas donner les moyens de ses ambitions. Avec un soutien à l’américaine, c’est toute la base de l’humour militaire français qui serait perdue. »

Commissaire-Général Bertrand G. – défenseur de ses sous personnels de l’État

Dans le contexte politique actuel aux États-Unis, la production aurait également demandé au créateur de ‘Il faut sauver le soldat Ryan’ de veiller à ce que les nazis ne soient pas représentés de manière trop hostile. On lui aurait même suggéré d’orienter la morale du film vers l’idée que, si la résistance pouvait paraître divertissante au début, les camps de prisonniers fascistes restaient malgré tout des lieux où l’on était bien traité et où l’on attendait sereinement le retour au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *