
Une situation officiellement inhabituelle inquiète les autorités sanitaires, militaires et les défenseurs des animaux. Plusieurs rats observés dans l’enceinte d’un régiment ont récemment été retrouvés malades après un séjour dans les logements du personnel en caserne. Selon les premières constatations, les rongeurs présentaient des signes de léthargie, d’alcoolisme et un fort souhait de retourner dans la vie civile.
Plusieurs opérations sont actuellement en cours pour protéger les rongeurs. Il a été demandé aux militaires d’éviter de les garder sous prétexte qu’ils sont leurs seuls compagnon affectueux sur place, de nettoyer uniquement les moisissures qui ne semblent pas être comestibles et de s’assurer qu’aucun animal ne mange de la nourriture en provenance du mess.
« C’est certainement dû à des militaires qui n’ont pas rendu leur chambre dans l’état où ils l’ont reçu. Ils ont certainement rajouté d’autres champignons que ceux initialement en place dans les logements. Nous allons devoir faire jouer la caution. »
Caporal Julien F. – Fournisseur de clé logement
Les états-majors désirent rester discrets et sont en train de désigner un unique régiment pour cacher le problème généralisé. Une visite de journalistes sera également organisée dès lors qu’un déplacement du commandant d’unité sera programmé pour permettre à son second de pouvoir s’exercer et déployer tous ses talents de communiquant.