L’armée française prête à défendre le Groenland dès qu’elle aura enfin touché le paquetage hiver

Un sondage mené récemment auprès des troupes a confirmé la volonté des militaires français de participer à la défense du Groenland, territoire stratégique du Danemark et donc de l’Union européenne. Cette volonté reste toutefois conditionnée à la réception du paquetage hiver promis aux soldats lors de leur incorporation.

Pour anticiper cette mission, les états-majors préparent un nouveau système d’approvisionnement en tenues, en demandant aux magasins d’habillement d’ouvrir exceptionnellement jusqu’à deux demi-journées par semaine. Une directive abaissent également à cinq, le nombre de refus avant qu’un soldat ne reçoive que la moitié de l’équipement nécessaire à l’accomplissement de ses missions.

« Avec l’Afghanistan puis le Mali, nous avons tous fini par toucher la tenue et les chaussures désert après six années d’opération. On espère presque que Trump reste quatre ans de plus, pour être enfin prêts en cas d’invasion. »

Lieutenant-colonel Monchi – Non disponible

Parallèlement, un lobbying intensif de Décathlon sur la scène internationale soutient une intervention militaire américaine à court terme. Ceci afin de pouvoir accomplir le but premier de l’enseigne : fournir aux armées françaises le matériel manquant ou défectueux des magasins de régiments et des bases.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *