Branding dans les armées : le champ de tir de la Courtine devient le Toys’R’Us Shooting Range

Problème récurrent de la Défense, avec le recrutement, le budget va connaitre quelques améliorations grâce à de nouvelles lois de financement public. Les nombreuses emprises des armées auront désormais le droit à des partenariats de sponsoring avec des marques. Le célèbre champ de tir situé dans la Creuse se nommera dès cet été le Toys’R’Us Shooting Range.

La marque a choisi cette association tant pour le côté ludique des marches dans la boue et les forêts que pour la fiabilité de certains équipements testés sur cette zone et qui ne dénoteraient pas dans les magasins de la chaine.

« On attend avec impatience le prochain mess sponsorisé par KFC afin d’avoir des aliments plus sains et moins gras. »

Caporal-chef Mathis F. – désormais allergique au bio

De nombreuses marques de la BITD (Base industrielle et technologique de défense) désirent désormais laisser leur empreinte dans le tissu local grâce à cette opportunité, que ce soit des groupes internationaux ou les kebabs en sortie de caserne ayant fait fortune à l’aide des cantines militaires peu avenantes. Les principaux marqueurs de ces changements seront surtout l’Armée de l’Air qui sera renommée Dassault Showroom Division et la Marine Nationale rebaptisée en Naval Group Recrutement Pool.

(2 commentaires)

  1. A Biscarrosse, sur le site de Lamanch, le nouveau nom officiel est « pas de tir petit calibre Kendji Girac ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *