
Comme chaque année, les armées devaient présenter l’armée du futur qui n’adviendra finalement pas, une fois confrontée à la réalité du futur. Néanmoins, la grande présentation officielle censée dévoiler les nouvelles organisations militaires françaises du futur a tourné court ce matin. L’ordinateur contenant le PowerPoint n’a pas réussi à lancer le logiciel oblitérant ainsi, pour un an, toute la stratégie organisationnelle française.
La présentation contenait de nombreuses diapositives avec une trop grande quantité de flèches pointant vers le haut, bien supérieure à ce que pouvait traiter le logiciel. L’ensemble des conseillers avaient également prévu des versions papier mais lors de l’impression, la densité de texte magenta sur fond rouge entouré de points d’exclamation a entrainé la panne des photocopieuses du ministère à Balard.
« Avec le système FELIN, on nous avait équipés en oubliant qu’il n’y a pas de prise 220V dans les trous de combat sous les arbres. Là, on craint surtout de devoir appeler la hotline pour savoir comment redémarrer son fusil pendant l’assaut. »
1re classe Guillaume Barrière – bug en continu
Pour se faire pardonner, les états-majors ont promis de doubler le futur pour la présentation de l’année prochaine. Cette promesse de doublement des erreurs et réorganisations non nécessaires qui l’accompagneront permettra de compenser la perte de temps de cette année qui n’aura pas lieu.
La nouvelle « armée du futur » annuléE
Qui rédige les articles ? Un légionnaire ?
On aurait aimé. Il y en aurait eu qui aurait eu une excuse au moins !