La doudoune sans manche autorisée sous la veste d’uniforme pour les St Cyriens et les commissaires

C’est une petite révolution vestimentaire dans les rangs. Longtemps interdite pour éviter tout panachage de tenue, la doudoune sans manches est désormais autorisée pour les officiers issus de Saint-Cyr et pour les commissaires des armées. Déjà populaire chez les patrons, les chasseurs et les électeurs fidèles de Neuilly, l’accessoire fait son entrée officielle dans le vestiaire militaire. Tradition, rigueur et petite touche de capitalisme outdoor : le drapeau reste le même, mais il est désormais rembourré.

« Il y a eu des réticences. Pas sur l’aspect esthétique ou le mélange avec une tenue civile mais surtout pour l’idée que les armées doivent rester politiquement neutres. Vous imaginez un général en tenue sur une affiche électorale ? »

Gabrielle C. – Créatrice pour tous

Les officiers sous contrat (OSC) issus d’une école de commerce auront également le droit de porter ce signe distinctif sous leur veste, dans l’enceinte des régiments. De nombreux officiers formés à Saint-Cyr s’émeuvent toutefois de cette exception, qui pourrait laisser penser qu’ils soient aussi néfastes que certains diplômés d’HEC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *