Pour prévenir de futures défaites françaises, la ville de Sedan va être rasée

Lieu de la défaite de 1870 ainsi que moment crucial de la défaite de 1940, la ville de Sedan semble attirer les échecs militaires français comme un paratonnerre attire la foudre. En cette période de tension en Europe avec la Russie, le gouvernement a décidé par précaution de la détruire la ville.

La seconde ville des Ardennes traine une réputation encombrante depuis la capitulation de Napoléon III en 1870, suivie de nombreuses humiliations nationales mais également par une mise à l’écart systématique du beau temps au-dessus de cette ville. Selon le décret publié ce matin, Sedan sera entièrement rasée d’ici fin 2026. Les habitants seront « relogés ou redirigés vers des zones à moindre charge historique tel que Vichy ou Évian». Une fois vidée, la ville sera remplacée par un vaste terrain vague « à visée pacificatrice et méditative ».

« On manifeste par principe mais vu la météo et notre fort taux de criminalité dû uniquement aux sangliers qui attaquent les habitants en centre-ville, on est nombreux à accepter la délocalisation. »

Gérard F. – Ancien maire

Les autorités tiennent à se montrer rassurantes, le château fort, le plus grand d’Europe, sera vendu uniquement à un milliardaire français qui pourra l’acheter en échange d’une subvention de sauvegarde du patrimoine qui lui sera versé en échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *