C’est un retour inespéré aux affaires pour l’ancien premier ministre de François Hollande en ce mois de février 2024. Cherchant sur tous les plateaux télé à se voir confier des responsabilités, le ministère des armées a finalement accordé une place lui permettant d’encadrer autant de soldats que de votants pour sa personne lors des primaires du parti socialiste.
Les défis sont grands pour cet homme d’État pouvant désormais s’enorgueillir d’avoir été accepté à la tête d’une patrouille. Néanmoins, il peut se targuer qu’il faut montrer l’exemple et être prêt au sacrifice sans n’appliquer à lui-même ces préceptes.
“C’est surtout dû à une faute d’inattention. On a vu quelqu’un tout le temps en colère à la grille du régiment. On a cru que c’était un de nos gars qui avait oublié son badge. Comme il n’avait pas de ventre, on s’est dit que c’était un caporal et non pas un adjudant”
1re classe Benoit SABRET – de garde, comme toujours
Les débuts sont néanmoins difficiles. Prompt à dénoncer les agissements des rares personnes dont il a la responsabilité. Il semblerait qu’il ait également choisi de les trahir en échange d’une promesse d’obtention d’une médaille d’honneur départementale.