C’est avec la satisfaction accompagnant toute réussite que les bases de défense fêtent la fin de la longue étude pour simplifier les démarches auprès de leurs services. Après 3 ans de recherche et d’amélioration des processus, 3 étapes supplémentaires ont été rajoutées aux démarches des personnes sous leur responsabilité pour leur permettre de soumettre les demandes de manière efficace.
Ces validations, qui sont soumises à une personne unique et non remplacée pendant ses congés, permettront aux agents de savoir exactement quelle est l’étape du processus bloquant leurs demandes. Un algorithme déjà utilisé par la DIRISI permettra de s’assurer que les personnes affectées n’aient aucun lien proche avec le demandeur pour éviter les relances ou la pression via la voie hiérarchique.
“On a fait appel initialement à des propositions en interne qui indiquait des voies de simplification possible vu qu’ils connaissent les rouages. Puis nous avons préféré nous rabattre sur une boite de conseil qui nous a proposé cette solution pour seulement 200000€. Le résultat est indiscutable.”
Commissaire Frédéric V. – expert dépense d’argent public
Le processus a été également un succès dans l’interaction des éléments administratifs avec le cabinet d’audit sélectionné. Ces derniers ont tenté dans un premier temps de prendre le résultat de l’audit interne pour le mettre sous la forme d’un beau PowerPoint pour le facturer. Au vu de l’incompréhension des contacts des armées sur leurs propres processus, ils décidèrent de suggérer des idées aléatoires pour terminer les échanges avant d’être eux aussi atteints de folie.
Bravo pour ce Gorafi des armeès et merci pour les rigolades.
Une typo dans cet article : “personne unique non et remplacée “
Merci ça a été corrigé !