Émeutes : les militaires repassent devant les enseignants dans les professions à qui on demande de faire tout et n’importe quoi

Malgré une augmentation des tâches demandées aux professeurs de l’Éducation Nationale récemment, les émeutes suite à la mort de Nahel permettent aux militaires de reprendre la tête des classements des métiers à qui l’on réclame de tout faire. C’est ainsi que resurgit une nouvelle fois l’idée de faire intervenir l’armée dans les quartiers pour la bonne raison de faire intervenir l’armée dans les quartiers.

La compétition entre les deux corps de métier s’est avérée être assez rude ces derniers temps. Les militaires ayant réussi à rattraper les enseignants lors de la grève des éboueurs quand certains ont requis qu’ils s’occupent du ramassage. Par la suite, l’idée qu’en plus de leurs peu d’heures, les membres de l’éducation nationale devaient se soucier du SNU, du permis de conduire et d’une formation à l’IA avait fait perdre espoir aux soldats de reprendre la tête du classement.

“C’est bien gentil de vouloir nous faire intervenir dans les quartiers, mais on doit déjà la semaine prochaine encadrer les jeunes au SNU, s’entrainer à l’attaque sur une position minée et ramasser les poubelles.”

Cal Jean M. – Bon à tout faire mal mais pas cher

De nombreux centres de recherche persévèrent à analyser ce qui peut laisser songer qu’un corps de métier en charge de poser des ponts pour des chars, même à chenilles, ou effectuer le tir d’un missile de croisière serait apte à faire du travail de police. Un grand mystère quand on n’en est pas à penser que les militaires se promènent continuellement avec un lance-roquette sur eux pour gérer les dangers automobiles.

(2 commentaires)

  1. Hahaha, 400 métiers pour les uns et les autres décidément 😅.
    Blague à part, on se demande bien en effet pourquoi ces sollicitations pour d’autres tâches que celles de leurs/nos professions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *