Le Salon du Bourget s’est terminé ce dimanche 25 juin 2023 avec une fréquentation très élevée par les professionnels mais surtout le public. Il en a été de même pour les différentes sociétés civiles et militaires présentes. Néanmoins, la durée de l’exposition n’a pas permis d’obtenir la vente que tous auraient voulue et de nombreux stands ont proposé le dernier jour des produits distribués avec une forte décote.
Nous pouvions ainsi voir dans les allées parmi les meilleures offres, les plateaux-repas d’une entreprise proposant l’ensemble de la nourriture en vol mixé dans une grosse brique avec une paille. Une offre à destination des compagnies low cost pour économiser sur la main-d’œuvre en vol. Peu de succès également pour cette startup qui présentait des stages d’aguerrissement pour les pilotes dans un hôtel avec moins de 3 étoiles pour leur permettre d’être prêt pour les situations critiques.
“J’ai pris ce qui restait tellement c’était la course. J’ai réussi à avoir un train complet d’Airbus A320 et plusieurs lanceurs de leurre infrarouge anti-missiles que je vais mettre à l’arrière de la 206.”
Matteo J. – visiteur grand public du salon
Côté défense, peu de succès pour ce détecteur aérien d’activité cérébrale pour permettre la localisation des militaires camouflés. Manque de client également pour ce casque de vol révolutionnaire qui grandissait avec l’égo du pilote de chasse mais les tests effectués indiquaient qu’un chef de patrouille ne pouvait plus fermer la verrière du Rafale une fois installé dans son siège.
Je n’avait pas remarqué la livrée du Mirage 2000 de la DGA. Sinon, je prendrais 3 Chinook, 6 Caracal, 4 AH-64 et une quarantaine de quadcopters.
Vous payez avec ou sans contact ?
Payement a crédit 🙂 Je me tente pour une entreprise de location de matériel pour les mercenaires en herbes en Afrique 😈