Relance budgétaire : l’armée française n’aura plus qu’une demi-guerre de retard

Image de l'assemblée nationale

Les annonces du président de la République, le 21 janvier 2023, sur la base aérienne de Mont-De-Marsan en faveur d’une loi de programmation militaire plus généreuse permettent à l’armée française de mieux préparer son avenir. C’est ainsi que le ministère et les généraux lancent une phase d’identification des éléments sur lesquels ils seront en retard lors de la prochaine guerre.

Tant sur une capacité à durer dans le temps de bataille, la complexité pour les réservistes d’être intégré aux forces ou une résilience plus générale, ces aspects seront ainsi empirés avec les meilleurs moyens techniques et organisationnels permis avec cet accroissement de budget.

“Grâce a ces nouveaux fonds, nous savons désormais ce dont nous avons besoin et comment mieux nous organiser. Nous allons pouvoir nous concentrer plus sereinement à ne pas améliorer ces points.”

Général R. – Général généraliste

La séparation de plus en plus importante entre l’armée et le monde civil, empêchant les aller-retour ou les coopérations seront ainsi plus marqués grâce à un faux isolement par la chose militaire permit avec ces moyens supplémentaires.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *