Halloween à l’école des commissaires – Il se déguise en note de frais OPEX validé sans pleurs et avec un seul justificatif

Habituellement fait dans un esprit festif et léger, le déguisement d’un élève commissaire a cette année fait quelques vagues parmi les professeurs et élèves les plus traditionnels. C’est ainsi que, déguisé sous la forme d’une note de frais faite en OPEX, validé avec le minimum de justificatif et ne contenant aucune larme de personnel opérationnel qu’il s’est présenté à la fête.

L’œil et l’esprit de l’ensemble du personnel à Salon-De-Provence, exercé à demandé un justificatif pour un jouet McDonald’s à 0€ dans un menu enfant ou s’il était nécessaire d’avoir un bus avec des sièges pour l’ensemble des soldats lors d’un déplacement, n’a pas manqué de remarquer l’ensemble des détails manquants sur ce provocateur déguisement.

“Les personnels en OPEX doivent aussi comprendre que l’on ne peut pas faire n’importe quoi avec l’argent public. Seules sont validées d’office les notes de frais lors des soirées de représentation, en boîte de nuit, du commissaire d’un détachement et de ceux qui l’accompagnent.”

Gilles De R. de G. de la P. du D. – Commissaire général Directeur de l’Ecole

Nous n’en doutons pas que ce genre de débat subversif permettra de faire avancer les mentalités et faire comprendre qu’aucune personne sur terre n’a fait l’achat de repas sans facture de TVA, pour 1.2€ en Afghanistan en étant au milieu des engueulades de chefs locaux tout en profitant de la vue des opiomanes mourant de l’autre côté de la rue, pour le plaisir.

,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *