Amateur de cinéma et dyslexique, il s’engage dans une brigade cynophile

C’est une aventure inattendue pour Hector P., habitant de Bourges et amateur de cinéma depuis ses plus jeunes années et dyslexique. A la sortie d’un film suédois sur l’histoire d’un homme perdu dans son existence vu à travers les yeux de son chien pendant 5h sans montage, il signe pour joindre ce qui pense être une expérience continuant l’histoire.

Mal lui en a pris au bout d’un certain temps quand il se rend compte qu’il a signé pour rejoindre la brigade cynophile de la base aérienne d’Avord tout proche. Sa dyspraxie ne lui aura jamais causé autant de tort que ce jour-là.

“J’ai mis du temps à comprendre car il y avait quand même pas mal de vieux DVD de Rintintin, Lassie ou Didier avec Alain Chabat mais les sorties de nuit qui n’étaient pas du cinéma en plein air ont souligné mon erreur.”

Hector P. – cinéphile en équipe cynophile

“Je ne me suis jamais vraiment méfié, vu qu’il y avait un responsable qui nous criait dessus à chaque chose que l’on faisait, je pensais que j’étais sur le tournage d’un film de Jean-Pierre Mocky.” nous a confié Hector P.

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.