Cet organisme de plus en plus célèbre, en particulier après son séjour dans la Station Spatiale Internationale (ISS) en compagnie de Thomas Pesquet vient de faire son entrée fracassante à l’Ecole de Guerre dans la 28ème promotion (2021-2022).
Très discret durant toute l’année, c’est lors des entraînements aux opérations de logistiques et de trains que le Physarum polycephalum de son vrai nom, montre tout son talent doctrinal et appliqué. Sur une grande carte d’Etat-Major, il a su organiser l’ensemble des flux logistiques à travers son organisme.
“Déjà dans la station spatiale, l’organisme a effectué un excellent travail. Ici, il est dans ce qu’il sait le mieux faire, trouver de la nourriture pour survivre en étant bardé de couleur dorée. Un vrai travail de colonel”
Audrey Dussutour – Directrice de recherche CNRS – Ethologiste
L’arrivé de ce nouvel élève n’est pas sans poser problème pour cette école qui s’ouvre désormais aux élèves monocellulaires mais il s’adapte très facilement à son environnement en particulier à sa mise en dormance dès que la température dépasse les 29°C qui lui a permis de se fondre dans le paysage dans l’amphithéâtre.