Engagement des Millennials : déception sur l’impossibilité d’envoyer des émojis sur le canal crypté

Les armées habituées à se moderniser tout en gardant du vieux matériel ne pensaient pas être confronté à cet obstacle avec l’arrivée des milléniaux et de la génération Z dans leurs rangs. Ces générations ayant connu les outils informatiques dès leur enfance et plus à l’aise à l’écrit qu’au téléphone.

Il semble y avoir une peur à discuter à la radio à l’instar de leur rejet du téléphone rendant difficile pour eux de faire un point de situation ou répondre aux appels radio. Des difficultés prisent en compte par le commandement en attendant l’arrivée de la génération TikTok qui aura également ses contraintes.

“Je ne vois pas l’intérêt d’envoyer -OK- quand 👍 fait parfaitement l’affaire. Et on ne parle même pas de l’impact d’un message -l’ennemi a avancé, ils sont juste devant nous 😱😭”

Sergent Baptiste R. – 44eme Régiment de Transmission

Ces caractères sont désormais devenus standard dans les systèmes d’écriture informatiques, l’intégration ne peut être qu’aisé. Nous avons eu des contacts avec Thalès qui a indiqué qu’ils pouvaient faire les modifications pour un prix symbolique de 10 millions d’euros.

,

Auteur/autrice : Caporal Stratégique

Caporal Stratégique, je suis du plus grand effet dans les Armées. Je n'ai jamais dit du plus bel effet.

2 réflexions sur « Engagement des Millennials : déception sur l’impossibilité d’envoyer des émojis sur le canal crypté »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.